Mon projet écoresponsable

Parce que voyager, ça donne pleins d'idées. Et qu'un projet, à forte composante humanitaire ou écologique, voit peu à peu le jour sur ce blog de voyage.

Outre une sensibilisation au voyage éco-responsable que je souhaite entretenir tout au long de mes articles, je compte mettre en place un projet utile et original. Pour l’instant embryonnaire, je réfléchis activement aux moyens de le développer.
Je m’explique. Vous voyez les personnes sur la photo ? Lors de mon voyage sur la petite île d'Aniwa de l'archipel Vanuatu, elles m'ont accueuilli, nourri, logé, pendant plusieurs jours, en fin de saison sèche. Elles n'ont ni eau courante ni électricité. C'est à ces gens là ou à leur environnement que je veux venir en aide, comme je le peux. Et cela passera forcément (et entre d'autres choses) par une collecte de fonds.

La majorité des blogueurs a le souhait de se faire de l’argent via leur blog. Placements de produits, liens rémunérés, sponsors, etc. Et cette majorité a un objectif : voyager grâce à cette rémunération (attention, je ne les juge en aucun cas).
Me concernant, je ferai les choses différemment. L'intégralité des fonds récupérés via ce blog est gardé et sera utilisé pour mon projet, quand celui-ci aura atteint une maturité suffisante. L'argent que me rapportera ce blog voyage ainsi que vos dons seront utilisés pour eux, pour les choses qui vivent, pour les choses qui poussent.

Voilà pourquoi je vous invite le plus humblement du monde à passer via les liens que je dispatche ici et là pour vos achats et réservations. De même, un compte paypal est mis en place si l’envie vous prend de faire un don. Sachez que je serai le plus transparent possible, et mettrai cette page à jour régulièrement afin de vous tenir au courant de l’avancée du projet et des fonds levés, et surtout à quoi ils servent.

25

euros récoltés

Participer à mon projet